Que faire à Poznan en 2 jours
Poznan est la deuxième étape de mon road trip en Pologne. Vous prévoyez de partir à Poznan, mais ne savez pas quoi faire ? Dans cet article, je vous montre comment découvrir cette charmante ville en 2 jours.
Informations générales :
Capital : Varsovie
Monnaie : Zloty
Langue : Polonais
Se rendre à Poznan
Depuis la France
Avion : Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols directs ou avec escales vers l’aéroport de Poznan-Ławica (POZ). Les temps de vol peuvent varier en fonction des escales, mais cela prend généralement entre 2 à 4 heures.
Train : Les trajets en train entre la France et Poznan nécessitent généralement des correspondances dans d’autres villes, comme Berlin ou Varsovie. La durée totale du voyage peut varier, mais cela prend généralement entre 8 à 12 heures, selon les connexions.
Bus : Il est également possible de se rendre depuis plusieurs grandes villes à Poznan en bus. Des compagnies de bus longue distance proposent des trajets directs ou avec des correspondances. La durée du voyage en bus peut varier en fonction des arrêts et des itinéraires, mais cela prend généralement entre 14 à 20 heures.
Depuis la Pologne
Train : Poznan est bien reliée aux autres grandes villes polonaises par le réseau ferroviaire. Vous pouvez trouver des trains réguliers depuis des villes comme Varsovie, Cracovie, Wroclaw, Gdansk, et d’autres. Les temps de trajet varient selon la ville de départ, mais la plupart des trajets prennent entre 2 à 4 heures.
Pour réserver vos billets de train, c’est ici !
Depuis Gdansk, le trajet en train dure environ 3h et coûte entre 11 et 18€.
Bus : De nombreuses compagnies de bus assurent des liaisons entre Poznan et les grandes villes polonaises. Les temps de trajet peuvent varier en fonction de la distance et du nombre d’arrêts, mais la plupart des trajets prennent entre 2 à 6 heures
Que faire à Poznan en 2 jours
Bienvenue à Poznan ! Nichée au cœur de la région de la Grande-Pologne, cette ville regorge de choses à découvrir. Dans cet article, je vous propose des activités à étaler sur deux jours. Lors de mon séjour, le centre historique était en travaux, mais cela n’enlevait rien au charme de la ville.
Que faire à Poznan
Jour 1 : Visite de la ville
Commencez votre première journée en explorant le joyau historique de Poznan, sa Vieille Ville.
Dirigez-vous vers la Place du Marché, où vous serez émerveillé par l’architecture colorée des bâtiments qui l’entourent. Ne manquez pas l’Hôtel de Ville, un magnifique édifice gothique qui abrite le Musée de l’Histoire de Poznan. Montez jusqu’au sommet de la tour de l’hôtel de ville pour profiter d’une vue panoramique imprenable sur la ville.
Profitez d’être dans la vieille ville pour admirer l’architecture et faire le tour des nombreuses églises.
Faites une pause gourmande pour déguster le croissant de Saint-Martin, une spécialité polonaise à base de pavot blanc. Je vous conseille la boutique H.P Cukiernia Hanna Piskorska, du côté de la vieille ville.
Remontez ensuite en direction de la partie plus moderne de la ville, pour découvrir le Stary Browar, une ancienne brasserie réhabilitée en centre commercial. L’intérieur est un centre commercial classique, mais l’architecture extérieure en vaut le détour.
Continuez ensuite à monter jusqu’au Château Impérial, pour vous rendre au Nowe Lokum Stonewall, un bar à l’abri de la foule dans une jolie cour intérieure.
Jour 2 : Nature & Détente
En ce deuxième jour, partez à la découverte d‘Ostrów Tumski, l’île historique de Poznan. Admirez la Cathédrale de Poznan et imprégnez-vous de l’atmosphère paisible du quartier.
En chemin vers le lac Malta, promenez-vous dans le quartier Srodka connue pour ses fresques. L’ambiance y est détendue et artistique, je n’y ai pas croisé beaucoup de touristes.
Ensuite, rendez-vous au lac Malta pour un moment de détente. Vous pouvez y faire une belle balade à pied ou à vélo.
Sur le chemin du retour vers le centre, arrêtez-vous pour boire un verre au KontenerART. Cette friche, située au bord de la rivière, a été réhabilitée en bar open air. Le lieu est ouvert entre d’avril à septembre.
Où dormir à Poznan
J’ai séjourné au Guitara Hostel que je ne recommande pas, le prix été exorbitant pour le peu de confort, propreté et équipement. C’était la seule auberge encore disponible, mais vous pourrez en trouver de bien meilleures sur HostelWorld.
0 commentaire