Que faire à Bursa en 2 jours
Bursa est la dernière étape de notre road trip en Turquie. Avant de retourner à Istanbul pour passer nos derniers jours. La ville est souvent ignorée des touristes alors qu’elle vaut vraiment le détour !
Informations générales :
Capital : Istanbul
Monnaie : Livre turque
Langue : Turc
Se rendre à Bursa
Depuis Canakkale
Voiture : il y a 275km depuis Canakkale, soit environ 3h30 de route.
Bus : il faut compter environ 4h20 de route avec un changement à Karacabey, le billet coûte entre 21€ et 25€.
Que faire à Bursa en 2 jours
Bursa est située au Nord-Ouest de la Turquie à quelques heures d’Istanbul. C’est une des plus grandes villes du pays, elle culmine à 2500 mètres d’altitude. En hiver, c’est un endroit prisé pour le ski.
Si vous aimez l’ambiance des grandes villes, une foule de touristes en moins et l’authenticité, Bursa est faite pour vous !
Que faire à Bursa
Jour 1 : Visite de la ville
Pour ce premier jour, je vous propose de découvrir le patrimoine historique de la ville.
- Le Grand Bazaar : plus petit qu’Istanbul, mais moins touristique, les prix y sont plus bas et les marchands moins accaparants. Le bazaar est découpé en section (linge de maison, nourriture …). Il n’y a pas énormément de monde, c’est donc agréable de s’y promener.
- La Grande Mosquée : après le Bazaar continuez votre route vers cette mosquée considérée comme un point de repère de l’architecture ottomane primitive.
- Les murs de la vieille ville : poussez encore un peu plus loin après la Grande Mosquée pour vous admirer les derniers vestiges de l’ancienne citadelle.
- Le Pont Irgandi de Bursa – Irgandi Köprüsü : construit au 15ème, ce pont est un des rares à abriter des commerces, on y trouve plusieurs boutiques d’artisanat.
- Le tombeau vert : situé juste derrière la Mosquée Verte, c’est là où repose le cinquième sultan ottoman, Mehmed I.
- La Mosquée Verte
Jour 2 : Détente & culture
Pour ce deuxième jour, je vous propose de lever le pied en passant la journée à vous détendre. Comment se détendre en Turquie ? La réponse tient en deux mots, bains turcs.
- Hammam
Les bains turcs, connus sous le nom de hammams, sont une tradition profondément enracinée en Turquie. À Bursa, vous pouvez trouver une variété d’options pour profiter de cette expérience unique.
Budget haut de gamme : le Hammam Thermal Hotel & Spa Bursa propose des bains turcs traditionnels ainsi que d’autres installations de spa et de bien-être.
Budget moyen : le Kervansaray Thermal Hotel est une option populaire, offrant des bains turcs ainsi que des piscines thermales et des services de spa à un prix abordable.
Petit budget : le Hammam Hotel Bursa est une option recommandée, offrant des bains turcs authentiques à un prix abordable.
Quel que soit votre budget, vous pouvez profiter de la tradition des bains turcs à Bursa pour vous détendre et vous immerger dans la culture turque.
- Dervish tourneurs
Terminez la journée en assistant à cette célèbre cérémonie.
Si vous voulez assister à cette fameuse danse appelée samā où les danseurs tournent telles des toupies et entre transe, il y a un centre culturel où vous pouvez assister à une danse tous les soirs à 21h. L’entrée est gratuite. Les hommes et les femmes sont séparés, les femmes vont sur le balcon et les hommes en bas. La danse accompagnée des musiciens est une réelle expérience à vivre et les bénévoles du centre sont adorables.
Adress: Tasavvuf Vakfi Kültür Merkezi – Maksem Basci Sk.No 17
Le mot de la fin
Bursa m’a agréablement surprise, j’ai aimé l’ambiance, les personnes rencontrées. Indéniablement, l’hospitalité turque m’aura bluffée tout au long de ce voyage. Si vous passez par Bursa, profitez-en pour acheter tous vos souvenirs ici, les prix sont deux fois moins cher qu’à Istanbul.
Où dormir à Bursa
Nous avons séjourné à l’hôtel Pera Suits bien situé dans la ville et une fois encore à un prix plus que correct pour une grande chambre.
0 commentaire