Voyager dans le Tōhoku au Japon : itinéraire 1 semaine, logements et restaurants

Aomori (1 jour) – La porte d’entrée du nord

Cap sur l’extrême nord d’Honshū pour la dernière étape de notre semaine à explorer le Tōhoku ! Nous faisons halte à Aomori pour y passer la nuit avant de prendre le ferry le lendemain en direction de Hokkaidō.

🍎Petite anecdote sur Aomori : la préfecture, qui porte le même nom, est réputée pour certaines variétés de pommes, considérées comme parmi les meilleures du monde. Pour ma part, après en avoir goûté, je les ai trouvées assez classiques et pas spécialement savoureuses.

Dans cet article je t’emmène découvrir le temple Takayama Inari dans le ville de Tsugaru. 
Si tu veux découvrir notre itinéraire d’une semaine dans le Tohoku c’est par ici ! 

Informations générales : 

Capitale : Tokyo

Monnaie : Yen

Langue : Japonais

Comment se rendre à Amori ?

🚗 En voiture depuis Tazawako, nous avons mis environ 3h30 (sans péage). Nous avons fait un détour par le temple Takayama Inari dont je te parle juste en dessous. 

🚂 Venir en train depuis Tazawako :

  • prendre le train depuis la gare de Tazawako jusqu’à Marioka 

  • puis prendre un second train de Marioka à Aomori

🚂 Venir en train depuis Tokyo :

  • prendre le train depuis la gare de Tokyo  jusqu’à Aomori

Le sanctuaire Takayama Inari

📍 Comment se rendre au sanctuaire

Pour cette étape, j’ai une activité à te proposer, surtout si tu aimes les temples ! Nous n’avions qu’un après-midi et une soirée sur place, mais cette visite vaut vraiment le détour.
 

Voici comment t’y rendre : 

Depuis la gare routière Aomori Eki-mae, il faut prendre le bus H58 jusqu’à Honchō. Ensuite, à Honchō, il faut prendre le bus H53 jusqu’à l’arrêt Takayama Inari Shrine.

🎌 Takayama Inari et les senbon torii

Nous avons donc fait un arrêt au temple Takayama Inari, un sanctuaire dédié aux divinités de la prospérité et de l’agriculture. Le temple est installé sur une colline et comprend plusieurs bâtiments entourés de jardins paisibles et d’une grande allée de torii rouges.

En grimpant quelques marches, tu arrives en hauteur et peux déambuler autour des nombreux temples et pavillons. De l’autre côté de la colline, en descendant, tu accèdes à un jardin japonais et aux 1000 torii, qui rappellent ceux de Kyoto, mais sans la foule ! L’endroit est vaste, calme et magnifique, parfait pour flâner et profiter librement du lieux.

L’entrée et le parking sont gratuits. Si tu as l’occasion de venir en hiver, lorsque la neige recouvre les lieux, le spectacle doit être encore plus impressionnant.

Voyager dans le Tōhoku au Japon : itinéraire 1 semaine, logements et restaurants
JAPON AOMORI Takayama Inari SANCTUAIRE

Où manger à Aomori

Nous sommes allés au restaurant de yakitori Adachi. En plus des brochettes de viande, ils proposent une variété de petits tapas et brochettes végétariennes, ainsi que des spécialités de la mer. L’ambiance est conviviale, comme dans un izakaya, et tu peux choisir de manger au comptoir ou à table.

Où dormir à Aomori

Nous avons séjourné au Richmond Hotel Aomori, ce qui nous a permis d’être à seulement quelques minutes en voiture du port pour prendre le ferry. La chambre était confortable et bien équipée. L’hôtel dispose également d’un parking payant, à 1 000 yens la nuit.

Nous avons payé 52€ au total soit 26€ par personne pour une nuit.

Itinéraire 1 semaine dans le Tohoku

Le road trip complet !
Itinéraire 2 semaines au Maroc : entre mer et désert

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *