7 jours de road trip en Irlande

8 activités gratuites à faire à Dublin

Dans cet article, je te propose 8 activités gratuites à faire à Dublin ! Dublin est la première étape de notre road trip en Irlande. Comme nous voyageons avec un petit budget, nous avons choisi de découvrir la capitale irlandaise en privilégiant les activités gratuites !

Envie de découvrir l'Irlande

L'article complet sur mon road trip de 7 jours en Irlance

Informations générales : 

Capital : Dublin

Monnaie : Euro

Langue : Irlandais

Que faire à Dublin

On commence par la capitale, que tu arrives en ferry ou en avion, c’est d’après moi le point de départ le plus simple pour faire une boucle dans le pays. La ville est relativement petite, mais j’ai adoré l’ambiance et t’as plein de choses à y découvrir.

Nous avons passé 2 nuits à Dublin. C’était court, mais cela nous a laissé suffisamment de temps pour découvrir la capitale !

8 activités gratuites à faire à Dublin

Le parc St Stephen’s Green : Le parc a une riche histoire qui remonte à des siècles. À l’origine, il s’agissait d’un terrain marécageux utilisé comme terrain de jeu pour habitants. Au fil des années, il a été aménagé et transformé en un magnifique parc public. Aujourd’hui, c’est l’un des plus anciens parcs de la ville !

Iveagh Gardens : À l’origine, ce jardin était privé, mais il a ensuite accueilli le Palais de l’Exposition de Dublin en 1865. Depuis, de nombreuses caractéristiques paysagères originales ont été préservées ou restaurées, notamment le labyrinthe de ifs, le rosarium et les fontaines. Petit plus, tu peux y voir une belle cascade, ce qui est plutôt rare en plein centre-ville.

Le quartier Liberties : Si tu veux t’éloigner un peu de la foule du centre-ville, c’est l’endroit idéal. Ca a été un de nos coups de cœur de la ville. Ce quartier bohème et plein de caractère est un véritable trésor caché de Dublin. Tu peux te promener dans ses rues pittoresques, y découvrir des boutiques vintage et t’arrêter pour déguster un café. Je te conseille Boom Coffee – 29 Francis St.

Ha’Penny Bridge : C’est le pont emblématique de la capitale. Il a été construit en 1816. À l’origine, il s’appelait le Wellington Bridge, mais il a rapidement été surnommé le Ha’Penny Bridge en raison du péage d’un demi-penny qui était initialement prélevé pour traverser. Alors ne t’attends pas à un pont incroyable, mais c’est sympa de connaître son histoire quand tu le traverses.

Les jardins du château de Dublin : La visite du château est payante, mais si tu n’as pas l’envie ou pas le budget pour le visiter, tu peux accéder gratuitement aux jardins qui se situent derrière le château. Il y a également une salle avec des expositions gratuites.

Trinity College : Si tu veux voir la mythique bibliothèque de l’université, il faudra réserver et payer la visite. Le reste du campus reste néanmoins gratuit, tu peux t’y balader sans problème.

Balade sur les falaises d’Howth : C’est un charmant village de pêcheurs situé sur la côte de la capitale. Tu peux t’y rendre en transport en commun ou en voiture. Sur place, promène-toi le long des falaises, arrête-toi à un café dans le centre et surtout, profite des vues panoramiques sur la mer.

Découvrir la ville : Le plus évident pour la fin, marche sans but dans la ville pour découvrir tous ses recoins et admirer les nombreuses œuvres de street art.

Si ton budget le permet, il y a de nombreux musées dans la ville. Tu peux également découvrir le fameux musée Guiness ou visiter une distillerie. Le soir, je te conseille vivement d’aller dans un bar pour profiter de l’ambiance et des concerts. Même si le Temple Bar est le plus connu, passe ton chemin si tu ne veux pas te retrouver au milieu d’une foule avec des pintes à 10€.

7 jours de road trip en Irlande
7 jours de road trip en Irlande
7 jours de road trip en Irlande
7 jours de road trip en Irlande
7 jours de road trip en Irlande

Où dormir à Dublin

Les auberges de jeunesse à Dublin

Clink I Lar : Ayant déjà expérimenté celle d’Amsterdam, je trouve celle de Dublin bien meilleure ! Idéalement située en centre-ville, proche des transports en commun, elle offre une ambiance agréable. Les rideaux sur les lits sont un vrai plus, je te la recommande vivement.

Generator Dublin : C’était ma première expérience avec cette chaîne et je suis mitigé. Outre son aspect un peu usine, l’accueil était froid et les dortoirs peu confortables.

7 jours de road trip en Irlande

Envie de découvrir Cork & Cobh ?

Continue à explorer l'Irlande !
7 jours de road trip en Irlande

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *